Parfois, l'appendice est infecté et la personne peut devoir l'enlever Quels sont les symptômes de l'appendicite? Quels sont les signes d'urgence auxquels vous devez faire attention?
Symptômes d'appendicite et signes d'urgence
L'infection de l'appendicite résulte d'un blocage de celle-ci, qui peut être le résultat de l'accumulation de mucus, de parasites ou de selles dans certains cas, alors quels sont les symptômes de l'appendice qu'il faut connaître?
Quand apparaissent les symptômes d'un appendice
L'appendice est situé dans la partie inférieure de l'abdomen du côté droit et dans la dernière partie du gros intestin. On pense qu'il n'a aucune fonction dans le corps humain à l'époque actuelle, ce qui signifie qu'il est possible de vivre normalement s'il est éradiqué.
Lorsqu'il y a une perturbation ou un blocage dans l'appendice, l'environnement est propice à la multiplication des bactéries en son sein, provoquant une irritation, une inflammation et un gonflement.
Dans le cas où l'appendicite n'est pas traitée rapidement, elle peut éclater ou se rompre, libérant des bactéries dangereuses dans la région abdominale, provoquant une infection par ce que l'on appelle la péritonite, qui est une urgence médicale.
Les symptômes de l'appendicite chez les adultes
Il est important de connaître les symptômes de l'appendice afin de demander une aide médicale immédiate si vous le ressentez, car l'appendice est susceptible de se rompre et de se rompre très rapidement, c'est-à-dire 48 à 72 heures après l'apparition des premiers symptômes.
Les symptômes d'un appendice diffèrent d'une personne à l'autre et les symptômes les plus courants sont:
Douleur abdominale.
Une légère augmentation de la température corporelle.
Nausée et vomissements.
Anorexie.
Constipation ou diarrhée.
Difficulté à faire passer le gaz.
Les symptômes de l'appendicite chez les enfants
Si vous pensez que votre enfant a une appendicite, vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital.
Les symptômes de l'appendicite chez les enfants sont les suivants:
Vomissement.
Flatulence et gonflement dans la région abdominale.
Incapacité de se tenir debout ou de bien s'asseoir en raison de la douleur.
Signes d'urgence d'appendicite
Un appendice éclaté est un problème de santé grave qui menace la santé, il est donc nécessaire de se rendre immédiatement à l'hôpital si ces symptômes apparaissent:
1- Douleurs abdominales
L'appendicite est généralement associée à des douleurs abdominales et des crampes. Lorsque la condition s'aggrave et que l'appendice gonfle, cela provoque une irritation de la paroi abdominale.
Cela s'accompagne d'une douleur intense dans le bas de l'abdomen dans la partie droite.
2- Une légère augmentation de la température
Comme mentionné, l'appendicite provoque généralement une légère élévation de température, atteignant entre 37,2 et 38 ° C.
Si l'appendice éclate, la température augmente davantage et la fréquence cardiaque augmente.
3- Irritation de l'estomac
L'un des symptômes de l'appendice est qu'une personne ressent des nausées et des vomissements, qu'elle peut perdre l'appétit et souffrir de constipation ou de diarrhée.
Et si vous avez des difficultés à faire passer le gaz, vous devez vous rendre immédiatement aux urgences.
Lire aussi :
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire