Main menu

Pages

Ce que vous devez savoir sur la FIV

Savez-vous quel est l'effet de la FIV sur votre santé mentale et physique? Voici toutes les informations et faits sur la FIV.

Ce que vous devez savoir sur la FIV


Ce que vous devez savoir sur la FIV

Lorsque les méthodes naturelles ne réussissent pas à vous concevoir, vous pouvez ressentir de la peur et de l'anxiété à l'idée d'avoir un bébé par FIV. Voici ce que vous devez savoir sur la FIV avant même de consulter le médecin.

Voici les faits les plus importants sur la FIV:

1. Il est très efficace, mais pas toujours infaillible

La FIV a été développée pour la première fois dans les années 1970 et reste l'une des options les plus avancées et les plus efficaces pour traiter les problèmes de fertilité, mais elle ne garantit pas une chance de reproduction réussie à 100%.

 De nombreux facteurs peuvent affecter les chances d'un couple de réussir le processus de FIV, y compris l'âge de la femme dont les ovules sont utilisés pour le traitement et la raison du traitement de fertilité.


2. Peut être une option efficace pour les cas complexes

L'infertilité est également liée à des causes masculines et féminines, et la FIV peut être une option réalisable pour les personnes souffrant d'un problème médical complexe. Certaines des causes courantes d'infertilité comprennent:

Obstruction des trompes de Fallope, qui empêche les spermatozoïdes d'atteindre correctement l'ovule.

Troubles de l'ovulation, tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), qui provoquent un déséquilibre hormonal.

Insuffisance ovarienne primaire causée par l'arrêt des ovaires de leur fonction normale avant l'âge de 40 ans.

L'endométriose, qui se produit lorsque le tissu qui tapisse l'utérus se développe ailleurs, comme les ovaires, les trompes de Fallope et d'autres espaces pelviens.

Fibromes utérins, qui sont des excroissances bénignes du muscle utérin.

Infertilité masculine.

3. Cela prend trop de temps

Une fois que les époux décident de subir une FIV, ils doivent contacter la clinique de fertilité le premier jour du début du cycle menstruel de la femme, puis ils se rendent à la clinique pour une prise de sang et une échographie le deuxième ou le troisième jour.

Habituellement, votre partenaire reçoit une injection d'une hormone stimulante - pour aider les ovaires à produire plus d'ovules - quotidiennement pendant 10 à 12 jours.

Cela peut prendre environ six semaines à partir du début du cycle menstruel pour connaître le nombre de fœtus génétiquement normaux chez une patiente, et environ quatre à six semaines avant l'implantation de l'embryon pour préparer la muqueuse de l'utérus, puis dix jours pour trouver savoir si le processus de fertilisation a réussi ou échoué. Et pour les couples anxieux, c'est très long.


4. Il y a des problèmes de santé qui déterminent son succès ou son échec

Vous devez vous assurer de votre santé avant de subir une FIV. Atteindre un poids santé, limiter la consommation d'alcool et arrêter de fumer peuvent grandement améliorer les taux de réussite de la procédure.

Essayez également de contrôler votre tension artérielle et votre diabète avant d'essayer de concevoir.


5. Cela provoque des changements psychologiques et physiques

Les injections hormonales qu'une femme enceinte prend pendant le processus de FIV augmentent le niveau d'hormones dans le corps, ce qui provoque certains des changements dans votre corps, qui peuvent être les suivants:


Effets secondaires physiques mineurs tels que pression, crampes ou gonflement pelvien, douleurs mammaires et inconfort dus aux injections de fertilité.

Effets nécessitant un avis médical tels que prise de poids, douleur intense, gonflement de l'abdomen, étourdissements, essoufflement, nausées, vomissements et augmentation du désir sexuel.

Effets psychologiques tels que la dépression, l'anxiété et la peur, vous pouvez obtenir le soutien de la famille et des amis.

6. Peut entraîner certains risques

Avoir plus d'un embryon implanté dans l'utérus par FIV peut augmenter le risque de développer des complications de la grossesse, ce qui entraîne un travail prématuré et un faible poids fœtal.

Lire aussi : Quel est le taux de réussite de l'insémination artificielle?

#Culture_sexuelle .

Commentaires