Votre enfant peut se plaindre de douleurs intenses dans la région abdominale, ce qui peut indiquer qu'il souffre d'appendicite. Apprenez-en davantage à ce sujet et les méthodes de traitement dans cet article.
«J'ai mal à l'estomac» Cette phrase qui vient de votre enfant peut indiquer la présence d'une appendicite, ce qui conduit à la présence de douleurs dans l'abdomen, alors qu'est-ce que c'est? Quels sont ses autres symptômes?
L'appendicite est un gonflement douloureux qui peut provoquer l'éclatement ou la rupture de l'appendice et, si elle n'est pas traitée, peut être mortelle.
En raison du grand nombre de germes auxquels l'enfant est exposé, cela l'expose davantage à l'appendice devenant enflammé et douloureux ou enflé, car cela provoque l'interruption du flux sanguin vers l'appendicite.
L'appendice peut être traité en le retirant, et c'est le traitement le plus courant pour les enfants, car la plupart des enfants se rétablissent sans problèmes à long terme.
Quels sont les symptômes de l'appendicite
Un enfant peut faire face à de nombreux symptômes lorsqu'il a une appendice, notamment:
1. Douleur dans l'abdomen, qui est le symptôme le plus courant, et il existe plusieurs caractéristiques de cette douleur, à savoir:
Il peut commencer dans la zone environnante dans le côté inférieur droit de l'abdomen
Cela empire souvent avec le temps
Cela peut être pire lorsque l'enfant bouge, prend une profonde inspiration, est touché, tousse ou éternue.
Elle peut être ressentie dans tout l'abdomen si l'appendice éclate.
2. Estomac dérangé
3. Perte d'appétit
4. Fièvre et frissons
5. Changements de comportement
6. L'apparition du problème de la constipation
7. Vomissements de liquide vert, ou il peut être jaune, et ces couleurs indiquent une entorse ou une obstruction dans l'estomac, et il doit être traité immédiatement.
8- Flatulence, surtout si elle est pressée puis relâchée brusquement, cela signifie que la muqueuse péritonéale - la membrane tapissant la cavité abdominale - est enflammée.
Diagnostic d'appendice
Le fournisseur de soins de santé de votre enfant prend des antécédents médicaux et effectue un examen physique.Il peut également faire certains tests, notamment:
Échographie abdominale: ce test d'imagerie utilise des ondes sonores à haute fréquence et un ordinateur pour créer des images de vaisseaux sanguins, de tissus et d'organes.
CT scan: Ce test est utilisé pour afficher des images détaillées de n'importe quelle partie du corps, y compris les os, les muscles, les graisses et les organes, et est plus détaillé qu'une radiographie générale.
Tests sanguins: ces tests vérifient l'infection et l'inflammation et peuvent déterminer s'il y a des problèmes avec d'autres organes abdominaux, tels que le foie ou le pancréas.
Test d'urine: ce test peut déterminer s'il existe une infection de la vessie ou des reins, qui peut présenter les mêmes symptômes que l'appendicite.
Traitement
Le traitement dépend des symptômes, de l'âge et de l'état de santé de votre enfant, mais l'appendicite est une urgence médicale et elle est susceptible d'éclater et de provoquer une infection dangereuse et potentiellement mortelle.
La chirurgie est le traitement le plus courant de l'appendicite, mais pour certains enfants, un fournisseur de soins de santé peut proposer des antibiotiques au lieu de la chirurgie.
La chirurgie peut être réalisée de trois manières:
1- Chirurgie ouverte: votre enfant reçoit une anesthésie, puis une coupure ou une incision est pratiquée dans la partie inférieure droite de l'abdomen, et l'appendice est retiré.
Si l'appendice a éclaté, un petit tube peut être placé pour évacuer le pus et les autres liquides de l'abdomen. Le tube sera retiré dans quelques jours, lorsque le chirurgien sentira que l'infection a disparu.
2- Chirurgie laparoscopique: Votre enfant reçoit une anesthésie, puis quelques petites incisions sont faites avec une caméra appelée laparoscope pour regarder à l'intérieur de l'abdomen, puis certains matériaux sont placés à travers une ou plusieurs petites incisions.
3- Appendicectomie: Pour retirer l'appendice, votre enfant peut d'abord recevoir des antibiotiques par voie intraveineuse via une sonde IV appelée ligne PICC, ou un cathéter central inséré en périphérie.
Ceci est fait pendant environ 10 à 14 jours, en plus du fournisseur utilisant des images tomodensitométriques pour drainer l'abcès (pus) .Une fois l'infection et l'inflammation disparues, il ou elle subira un retrait de l'appendice 6 à 8 semaines plus tard.
Certains enfants qui subissent la procédure doivent prendre des antibiotiques par voie orale pendant un certain temps après leur retour à la maison.
Après la chirurgie, votre enfant ne sera pas autorisé à manger ni à boire pendant un certain temps, ce qui permettra à l'intestin de guérir.
Pendant ce temps, des liquides seront administrés par voie intraveineuse dans la circulation sanguine et votre enfant recevra également des antibiotiques et des analgésiques par voie intraveineuse.
Lire aussi : Apprenez les symptômes de l'appendicite chez les femmes Appendice éclaté
Quelle est la fonction de l'appendice?
#Santé_de_l'enfant .
Commentaires
Enregistrer un commentaire