Avez-vous déjà entendu parler de la gonorrhée sexuellement transmissible? Quelle est cette maladie et quels sont les symptômes de la gonorrhée que vous devez connaître?
Symptômes de la gonorrhée
Les symptômes de la gonorrhée commencent généralement à apparaître 2 à 14 jours après l'infection, mais d'autre part, l'infection peut ne pas être associée à des symptômes distincts non plus.
Il est à noter que la maladie se transmet facilement d'une personne infectée qui ne présente aucun symptôme à une personne en bonne santé.
Parfois, les symptômes de la gonorrhée peuvent être dans la région anale, dans le cas de relations sexuelles anales, comme une démangeaison dans l'anus.
Symptômes de la gonorrhée chez les hommes
Les symptômes de la gonorrhée chez les hommes peuvent commencer à apparaître après plusieurs semaines de rapports sexuels et devenir malades, et les symptômes peuvent ne jamais apparaître, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas la maladie.
En général, les symptômes de la gonorrhée chez les hommes commencent à apparaître une semaine après l'infection, et ils ressemblent à une sensation de brûlure ou de douleur pendant la miction, mais ils se développent rapidement pour inclure les éléments suivants:
urination fréquente
Décharge du pénis qui peut être blanche, jaune ou verdâtre
Gonflement et rougeur de la tête du pénis et des testicules
Mal de gorge chronique.
Symptômes de la gonorrhée chez les femmes
De nombreuses femmes peuvent ne pas remarquer la présence de symptômes associés à une infection par la gonorrhée, et s'ils apparaissent, ils peuvent être légers, modérés ou similaires à diverses autres maladies.
Parmi les principaux symptômes de la gonorrhée chez la femme, nous mentionnons:
Sécrétions du vagin qui sont aqueuses, en forme de crème ou de couleur verdâtre
Douleur et brûlure pendant la miction
Le besoin d'uriner fréquemment
Menstruations abondantes ou spotting sans la date de la séance
Maux de gorge
Douleur lors des rapports sexuels
Douleur aiguë dans le bas de l'abdomen
Une augmentation de la température corporelle.
Traitement de la gonorrhée
Le fait de ne pas recevoir un traitement adéquat contre la gonorrhée peut aggraver l'état de santé, endommager le système reproducteur et augmenter le risque d'infertilité.
La gonorrhée est détectée par un test d'urine ou en prélevant des échantillons de la gorge ou de l'anus.
La gonorrhée peut être traitée si vous suivez les instructions de votre médecin et prenez les médicaments prescrits pour vous.
#Culture_sexuelle .
Commentaires
Enregistrer un commentaire