Qu'est-ce qu'une dent de sagesse enterrée? Quelles sont ses causes et ses symptômes? Quelles sont les méthodes de traitement disponibles? Vous pouvez trouver les informations et détails les plus importants dans l'article suivant.
Dent de sagesse enterrée: informations importantes
Faites-nous savoir ce qui suit sur la dent de sagesse enterrée et les informations les plus importantes qui y sont liées:
Qu'est-ce qu'une dent de sagesse enterrée?
Une dent de sagesse enterrée est une dent de sagesse qui ne peut pas sortir complètement de la gencive, mais qui reste plutôt partiellement ou complètement sous la surface de la gencive.
En raison de l'incapacité de la dent de sagesse enterrée à pénétrer la surface de la gencive vers l'extérieur, elle peut commencer à se déplacer en diagonale ou horizontalement sous la surface des gencives, ce qui peut affecter négativement les molaires adjacentes.
Une dent de sagesse enterrée peut parfois provoquer de nombreux symptômes gênants tels que la douleur, et à d'autres moments, aucun symptôme d'accompagnement peut apparaître, mais il convient de noter que l'absence de tout symptôme ne signifie pas que la personne affectée est à l'abri de complications de santé, il peut provoquer une dent de sagesse, enterré par l'accumulation de bactéries sous les gencives, ce qui peut entraîner une infection.
Les médecins recommandent souvent de retirer une dent de sagesse enterrée, même dans les cas où aucun symptôme d'accompagnement désagréable n'apparaît, par crainte de complications de santé à l'avenir.
Causes d'une dent de sagesse enterrée
Les molaires de sagesse apparaissent généralement dans la bouche entre 17 et 21 ans, mais certaines dents de sagesse peuvent ne pas pouvoir sortir des gencives dans certains cas, mais plutôt rester coincées sous la surface des gencives.
La raison en est souvent due au surpeuplement des mâchoires avec les dents, car au moment où les dents de sagesse commencent à apparaître, les dents permanentes sont apparues et ont occupé la plupart des espaces vides disponibles dans les mâchoires, laissant les dents de sagesse une zone relativement petite qui peut ne pas être suffisante pour la pleine croissance et l'émergence des dents de sagesse, conduisant à une infection Dent de sagesse enterrée.
La dent de sagesse enfouie grandit et se déplace à l'intérieur des gencives dans différentes directions comme suit:
À un angle où la molaire s'incline, se déplaçant vers la région postérieure de la bouche.
À un angle où la molaire s'incline, se déplaçant vers la molaire à côté.
Dans une direction verticale lorsque la molaire tente d'émerger de la gencive mais reste collée à l'os de la mâchoire.
Symptômes d'une dent de sagesse enterrée
Une dent de sagesse enterrée peut ne causer aucun symptôme dans certains cas, mais dans d'autres cas, certains symptômes peuvent apparaître chez une personne dont la bouche a une dent de sagesse enterrée. Voici une liste des plus importants de ces symptômes:
mal de tête continu.
Douleur à la mâchoire.
Difficulté à ouvrir la bouche.
Souffle malodorant.
Mauvais goût lors de la mastication d'aliments en utilisant des molaires proches de la zone affectée des gencives.
Ganglions lymphatiques enflés et enflés dans le cou.
Gonflement ou sensibilité dans la zone autour de la dent de sagesse enterrée.
Saignement des gencives.
Complications d'une dent de sagesse enterrée
Voici quelques-unes des complications pour la santé qu'une dent de sagesse enterrée peut causer:
Maladie chronique des gencives: peut entraîner la perte de certaines molaires adjacentes à la zone touchée à l'avenir.
Pression et congestion supplémentaires dans les mâchoires: ce qui peut affecter négativement l'occlusion des mâchoires et la disposition des dents dans la bouche, ou cela peut entraîner des dommages aux dents.
Carie dentaire: la personne affectée peut rencontrer des difficultés lorsqu'elle essaie de nettoyer la dent de sagesse enfouie ou la zone de blessure, ce qui peut entraîner une carie dentaire ou la carie des molaires environnantes au fil du temps.
Autres complications, telles que:
Infections des gencives.
Kystes ou tumeurs dans les gencives ou dans les mâchoires.
Pus ou suppuration dans les gencives.
Dommages à certains nerfs buccaux.
Traitement des molaires enterrées
Après avoir diagnostiqué la maladie et avoir imaginé une dent de sagesse à l'aide de rayons X pour évaluer son état et son emplacement, voici quelques options que le médecin peut discuter avec le patient pour traiter la dent de sagesse enterrée et contrôler la maladie autant que possible:
Traitements pour contrôler les symptômes qui accompagnent la maladie: tels que: analgésiques, bain de bouche à base d'eau salée et chaude, bain de bouche antibactérien médicamenteux et antibiotiques.
Extraction chirurgicale de la molaire enterrée: Il s'agit d'une opération simple ou complexe, en fonction de l'état de la molaire enterrée et du sens de sa croissance. Dans certains cas, certaines complications de santé peuvent apparaître au patient après avoir subi cette opération, telles que:
Hémorragie.
inflammation.
malaise.
Douleur et inconfort.
Prise sèche.
Dommages au nerf de la molaire adjacent à la dent de sagesse disloquée.
Lire aussi : Symptômes de l'émergence des dents de sagesse
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire