L'intimité est un élément essentiel de la vie conjugale et on ne peut pas s'en passer, mais certaines raisons peuvent apparaître qui empêchent les rapports sexuels afin qu'ils ne constituent pas une menace pour la santé des deux partenaires.
Raisons qui vous empêchent d'avoir des relations sexuelles
Il y a de nombreux avantages à avoir des relations sexuelles entre conjoints, et même des effets négatifs peuvent survenir si vous arrêtez d'avoir des relations sexuelles.
Mais dans certains cas, l'arrêt des relations sexuelles est nécessaire, afin de ne pas présenter de risque pour la santé ou d'avoir des effets négatifs sur l'état psychologique.
Voici quelques conditions qui peuvent vous empêcher d'avoir des relations sexuelles.
1- Maladies sexuellement transmissibles
Avoir des maladies sexuellement transmissibles vous obligera à arrêter d'avoir des relations sexuelles, telles que la syphilis, la chlamydia, l'herpès génital, ainsi que le VIH.
En effet, ces maladies se transmettent par contact sexuel et, par conséquent, cette pratique ne doit être entreprise qu'après le traitement de cette maladie.
En général, il est préférable de prendre des précautions lors des rapports sexuels, en utilisant un préservatif, ce qui réduit les risques de transmission de toute maladie infectieuse lors des rapports sexuels.
2- Quelques grossesses
Dans la plupart des cas, les rapports sexuels pendant la grossesse ne présentent pas de risque pour la santé du fœtus, mais le médecin peut avoir un avis différent à ce sujet, et il est préférable que le couple arrête la pratique intime.
Et dans le cas où la grossesse n'est pas bien stable, ou si la santé de la femme enceinte ou du fœtus est mauvaise, il est conseillé de ne pas faire d'efforts extrêmes.
De plus, les troubles hormonaux chez une femme pendant la grossesse et un changement de forme de son corps peuvent la rendre déprimée et anxieuse, et s'abstenir de pratiquer l'intimité, et il est conseillé au mari de ne pas faire pression sur sa femme dans ce cas.
3- Le cycle menstruel
Une des fois où les relations sexuelles ne sont pas possibles est lorsqu'une femme a son cycle menstruel, car le sang menstruel est contaminé et peut nuire à la santé du pénis d'un homme.
En outre, le cycle menstruel empêche le plaisir sexuel, de sorte que l'homme se détourne de sa femme et la femme se sent bouleversée.
Par conséquent, il n'est pas recommandé d'avoir des rapports sexuels pendant la menstruation, même avec l'utilisation de préservatifs.
4- Mauvais état mental
Le mari ou la femme peut souffrir de stress qui affecte leur état psychologique et les rend parfois plus enclins à la solitude et à l'isolement.
Et quand l'une des parties sent que l'autre partie ne veut pas pratiquer l'intimité, il doit réaliser son désir pendant cette période, car la pratique intime pendant le stress psychologique peut être dépourvue de sentiments, et donc les deux parties ne ressentiront pas de plaisir pendant il.
5- Dyspareunie
Parfois, une femme ressent de la douleur pendant les rapports sexuels, en raison de certains problèmes de santé liés au vagin, tels que la sécheresse vaginale.
Et puis, vous devez recourir au médecin pour découvrir la cause de la douleur pendant les rapports sexuels, obtenir un traitement pour ce problème, puis revenir à l'activité sexuelle.
Les chances de développer une dyspareunie augmentent pendant la ménopause, qui survient souvent dans les dernières années de la quarantaine.
Les lubrifiants peuvent aider à réduire la sensation de rapports sexuels douloureux, mais il est préférable de consulter un médecin avant de les utiliser.
6- Sécrétions inhabituelles
Une femme ou un homme peut remarquer des sécrétions anormales, que ce soit du vagin ou du pénis.
Ces sécrétions ont certaines indications liées à un problème de santé, et par conséquent, le médecin doit être référé pour effectuer les examens médicaux nécessaires et découvrir la cause de ces sécrétions.
Tant que cette procédure n'est pas terminée, il est préférable d'arrêter d'avoir des relations sexuelles.
7- Après l'accouchement
Les femmes traversent des sentiments contradictoires et des fluctuations psychologiques après l'accouchement, du fait de la douleur qu'elles ressentent, que ce soit en cas d'accouchement naturel ou par césarienne, ainsi que de la grande responsabilité qu'elles portent.
Par conséquent, le désir sexuel de nombreuses femmes diminue après l'accouchement et elles ne veulent pas avoir de relations sexuelles, et elles doivent prendre une période de repos et éviter les rapports sexuels, ce qui peut leur faire ressentir des douleurs dans la région vaginale.
8- Infection avec certaines maladies
Un homme peut avoir un problème de santé au niveau du pénis qui lui fait ressentir de la douleur lors des rapports sexuels ou des difficultés d'érection, et ces problèmes nécessitent un traitement afin de pouvoir pratiquer l'intimité naturellement.
Il en va de même pour les femmes, car elles peuvent souffrir de certains problèmes de santé tels que des infections et des infections qui leur font ressentir des démangeaisons et des douleurs, et la pratique intime pendant cette période aggrave le problème.
Parmi les problèmes de santé les plus importants qui entravent les rapports sexuels figurent les infections des voies urinaires et la prostatite.
En outre, l'incontinence peut affecter les rapports sexuels, car il est difficile de contrôler l'urine pendant les rapports sexuels, ce qui est un embarras entre les conjoints.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire