Main menu

Pages

Problèmes d'endométriose affectant la grossesse

L'endomètre est affecté par un certain nombre de problèmes de santé qui peuvent nuire à la grossesse. Par conséquent, il est nécessaire d'identifier le plus important de ces problèmes et les moyens de les traiter.

Problèmes d'endométriose affectant la grossesse


Problèmes d'endométriose affectant la grossesse

L'utérus se compose de trois couches, une couche externe, moyenne et interne, qui est l'endomètre, et la fonction de ce dernier est d'empêcher les adhérences qui se produisent dans la paroi interne de l'utérus afin qu'il reste creux.


Au cours de la période du cycle menstruel, cette muqueuse grossit pour devenir épaisse et la densité des vaisseaux sanguins et des glandes dans cette zone augmente, pour être prête à recevoir l'implantation d'embryons en cas de fécondation des ovules.


Et l'endomètre peut avoir des problèmes qui empêchent la grossesse. Voici les plus importants.

1- Faible endométriose

Lorsque l'endomètre est faible, il est difficile de tenir le fœtus en début de grossesse.


Causes de l'endométriose faible

Il y a plusieurs raisons qui conduisent à une endométriose faible, et elles sont:


Faible taux d'œstrogène dans le corps: c'est l'hormone responsable de l'endomètre, lorsqu'un déséquilibre se produit, la muqueuse deviendra mince et faible.

Manque de flux sanguin normal vers la zone utérine: en raison d'une infection par des fibromes, rester assis pendant de longues périodes peut entraver la circulation sanguine.

Un problème de santé dans le tissu endométrial: en raison d'une infection ou d'une inflammation dans cette zone, les tissus deviennent faibles.

Mauvaise utilisation de certains médicaments: tels que les stimulants ovariens ou les contraceptifs oraux, ils peuvent affecter l'endomètre.

Les symptômes d'un endomètre faible

Lorsque l'endométriose est faible, certains symptômes apparaissent, tels que:


Menstruations irrégulières: ainsi que ressentir une douleur intense quand elle descend.

Manque ou abondance de sang menstruel: la faiblesse de l'endomètre affecte sa densité.

La grossesse ne se produit pas: lorsque l'endomètre est faible, la grossesse de la femme n'est pas terminée.

Traitement de l'endométriose faible

Certaines procédures aident à traiter l'endométriose, notamment:


Prendre des pilules d'oestrogène: Selon la prescription du gynécologue, qui fixe les doses appropriées pour l'état de la femme.

Faire de l'exercice: ce qui aide le sang à mieux circuler dans la région utérine.

Traiter tout problème affectant l'endomètre: comme les infections entraînant une faiblesse tissulaire.

2- Endométriose

Un autre problème de santé qui affecte l'endomètre et entraîne des grossesses et des accouchements difficiles.


Causes Endométriose

Il est également appelé endométriose, et la principale cause de ce problème est la présence de tissus similaires à l'endomètre dans d'autres zones, généralement des deux côtés de l'utérus dans la cavité abdominale et s'étendant autour des ovaires et des trompes de Fallope, ainsi que dans la région cervicale.


Et la croissance de ce tissu en dehors de l'utérus entraîne des problèmes d'ovulation, une obstruction de la trompe de Fallope et donc une entrave à la grossesse.


Symptômes Endométriose

Certains des symptômes associés au problème de l'endométriose apparaissent, et ils sont:


Douleur sévère dans la région pelvienne: ainsi que dans le bas de l'abdomen, et ces douleurs augmentent considérablement, en particulier au moment de la relation intime.

Douleur sévère au moment du cycle menstruel: avec du sang menstruel abondant et le cycle se poursuit plus longtemps que la normale.

Saignements à des moments différents: des saignements légers peuvent apparaître dans la période précédant le cycle menstruel, ainsi qu'entre chaque période et la suivante.

Pas de grossesse: même si vous avez des relations sexuelles au moment de l'ovulation.

Traitement Endométriose

Le traitement de l'endométriose varie selon chaque cas et est le suivant:


Prenez des analgésiques: qui aident à réduire la douleur intense que ressentent les femmes, et ils doivent être prescrits par le médecin.

Prendre certains médicaments hormonaux: ce sont des médicaments qui contribuent à réduire la douleur, à arrêter le développement de l'endométriose et à traiter le problème.

Opération chirurgicale: le médecin peut recourir à la chirurgie pour retirer le tissu endométrial qui a migré vers l'utérus s'il provoque une douleur insupportable et conduit à l'infertilité.

3- Surépaississement utérin

La muqueuse de l'utérus doit avoir l'épaisseur appropriée pour que la grossesse se produise, et ne pas être trop fine et faible, ou d'une épaisseur excessive, ce que l'on appelle l'endométriose.


Causes Surépaississement utérin

Voici les principales causes de l'épaississement de l'endomètre:


La principale cause de l'épaississement de l'endomètre est un excès d'œstrogènes dans le corps, une condition qui contraste avec l'affaiblissement de l'endomètre dans lequel la production d'œstrogènes par l'organisme diminue.


Avec l'augmentation de la sécrétion de l'hormone œstrogène, qui augmente l'épaisseur de l'endomètre en préparation de la grossesse, et la diminution de la production de l'hormone progestérone, qui aide à soutenir l'ovule et sa fécondation, l'endomètre s'épaissit excessivement.


Et lorsque la doublure devient très épaisse, cela réduit les chances de grossesse et de procréation.


Symptômes Surépaississement utérin

Avec l'hyperplasie utérine, certains symptômes apparaissent, comme suit:


Menstruations abondantes: Le principal symptôme de ce problème est des saignements abondants pendant la période du cycle menstruel, et du sang peut tomber entre chaque période et la suivante.

La durée du cycle court: c'est-à-dire qu'elle est inférieure à 21 jours, cela indique une épaisseur excessive de la muqueuse de l'utérus, et à ce moment-là, il est nécessaire de recourir au gynécologue et d'effectuer des tests.

Traitement Surépaississement utérin

Ce problème peut être traité en amenant le corps à obtenir la progestérone dont il a besoin, que ce soit via des comprimés, des injections ou des crèmes topiques.

Lire aussi : Les raisons Saignement utérin Et des informations importantes sur lui

#Santé_des_femmes .


Commentaires