Il est important de vérifier la glycémie normale des nouveau-nés, mais pourquoi est-il utilisé? Comment cela se fait-il?
Le taux normal de sucre dans le sang pour les nouveau-nés
La vérification de la glycémie normale chez les enfants est l'un des tests les plus importants effectués sur les nouveau-nés. Dans l'article suivant, nous découvrirons son importance et comment la mener:
Le taux normal de sucre dans le sang pour les nouveau-nés
Le taux de sucre normal dans le corps change avec le changement d'âge, de sorte que le taux de sucre normal pour les nouveau-nés est inférieur au taux normal pour les adultes et pour les enfants plus âgés.
Le taux normal de sucre dans le sang pour les nouveau-nés âgés de 1 à 2 heures est inférieur à 2,6 mmol / litre et, après 2 à 3 jours, il atteint des niveaux similaires au taux normal de sucre dans le sang pour les adultes dépassant 3,3 mmol / litre.
L'importance de vérifier le taux normal de sucre dans le sang pour les nouveau-nés
L'importance de vérifier le niveau de glucose dans le sang est de maintenir le niveau normal de sucre dans le sang chez les nouveau-nés, ce qui est nécessaire à la croissance, au développement et à l'accomplissement des activités vitales du corps.
La différence de glycémie chez les nouveau-nés entraîne de nombreux problèmes pouvant entraîner de la fatigue et des maladies chez les enfants.
Quand la glycémie normale des nouveau-nés est-elle vérifiée?
Il existe plusieurs facteurs qui augmentent la nécessité de vérifier le taux normal de sucre dans le sang pour les nouveau-nés, et parmi ces facteurs, nous mentionnons les suivants:
1. Naissance prématurée
Les bébés prématurés ont besoin de niveaux d'énergie supérieurs à ceux requis par les bébés non prématurés, et donc ce groupe de bébés peut avoir une glycémie normale basse en raison du manque de réserves d'énergie suffisantes dans leur corps.
2. L'infection d'une femme enceinte diabétique avant la grossesse ou pendant la grossesse
Des taux élevés de sucre dans le sang chez une femme enceinte entraînent un taux élevé d'insuline chez l'enfant après la naissance, ce qui augmente le risque d'hypoglycémie chez l'enfant.
3. Autres facteurs
En plus de ce qui précède, les facteurs suivants augmentent la nécessité d'effectuer un test de glycémie normal:
Le bébé naît à une taille plus grande ou plus petite que la normale.
Infection infantile avec des maladies rares qui affectent le taux de sucre normal.
Comment faire un test de glycémie chez le nouveau-né
Le taux de sucre dans le sang du nouveau-né est vérifié par un test sanguin, en pratiquant une petite incision dans la plante du pied de l'enfant afin que l'échantillon de sang soit prélevé et examiné avec une bandelette de test.
L'examen est effectué en plusieurs étapes, où le taux de sucre dans le sang des nouveau-nés est mesuré pour la première fois deux heures après la naissance, puis avant de nourrir l'enfant, puis le taux de sucre dans le sang normal est mesuré 3 à 5 fois pendant la première et deuxièmes jours.
Sources naturelles de sucre pour les enfants
Pendant la grossesse, les bébés reçoivent du glucose de leur mère par le cordon ombilical et le placenta, de sorte qu'une partie de ce glucose est consommée et d'autres stockée.
Après la naissance, le corps de l'enfant pendant les premiers jours consomme les quantités stockées de la grossesse.
Lorsque l’allaitement est introduit chez l’enfant, le lactose du lait est converti en glucose et le lait maternel devient la principale source de sucre.
Il est à noter que le corps des enfants continue de stocker certaines quantités de glucose pour éviter une diminution du taux de sucre naturel.
Faible taux de sucre pour les nouveau-nés
L'hypoglycémie chez les nouveau-nés est un problème très courant qui survient lorsque le taux de sucre dans le sang tombe en dessous de 1,65 mmol / litre dans les 24 premières heures suivant la naissance et en dessous de 2,5 mmol / litre après le passage de 24 heures après la naissance.
1. Symptômes d'hypoglycémie chez les nouveau-nés
Une glycémie basse ne provoque pas de symptômes chez tous les nouveau-nés, mais parfois les symptômes suivants apparaissent:
Avoir des problèmes respiratoires, tels que: respiration rapide, interruption de la respiration ou apparition de ronflements.
Relaxation musculaire.
Vomir et ne pas bien accepter le lait.
Enfant frissonnant et convulsions.
2. Traitement de l'hypoglycémie chez les nouveau-nés
Le traitement de l'hypoglycémie naturelle chez les nouveau-nés se fait en augmentant leur taux de sucre de la manière suivante:
Offrez plus d'allaitement à l'enfant.
Présentez davantage le lait maternisé au bébé.
Rendez l'eau de glucose encore plus grosse pour le bébé.
Donnez du glucose à l'enfant par une veine.
Lire aussi : Faible teneur en sucre chez les nouveau-nés
#Santé_de_l'enfant .
Commentaires
Enregistrer un commentaire