Votre vie intime éprouve-t-elle des difficultés dues au problème de la douleur lors de l'éjaculation? Apprenez avec nous dans l'article suivant sur les causes et le traitement.
La douleur pendant l'éjaculation peut nuire à votre vie sexuelle et à votre relation avec votre partenaire, et à long terme, elle peut causer des problèmes majeurs dans la relation entre vous. Mais nous voulons vous assurer que ce problème est courant et facile à traiter la plupart du temps.
Symptômes de la douleur d'éjaculation
Les symptômes du problème peuvent différer d'un homme à l'autre et peuvent également évoluer avec le temps. Et il peut n'apparaître chez certains hommes que lors de l'éjaculation lors d'une relation intime avec le partenaire, tandis que les hommes ne ressentent pas de douleur lors de l'éjaculation résultant de la masturbation.
Voici quelques-uns des symptômes apparents:
Douleur pendant ou immédiatement après l'éjaculation.
Douleur dans la zone autour du pénis, de la vessie ou de l'anus.
Douleur qui commence peu de temps avant ou peu après l'éjaculation.
Douleur pendant la miction, en particulier lors de la première miction immédiatement après un rapport sexuel.
La douleur (sévère ou modérée) peut durer seulement quelques minutes, ou elle peut persister pendant un maximum de 24 heures après l'éjaculation.
Causes de la douleur d'éjaculation
Il existe de nombreux problèmes de santé qui peuvent provoquer des douleurs à l'éjaculation, et dans la plupart des cas, la douleur lors de l'éjaculation n'est qu'un effet secondaire d'un problème de santé, et elle disparaîtra dès qu'elle sera traitée. Voici quelques raisons possibles:
1- Maladies de la prostate
Les problèmes et les maladies de la prostate sont les causes les plus courantes de douleur à l'éjaculation, telles que:
La prostatite et les hommes peuvent développer une prostatite à la suite de:
Une infection spécifique de la prostate.
Certains dommages aux nerfs dans la zone sensible, en particulier chez les personnes atteintes de diabète.
Infection des voies urinaires qui endommage gravement la prostate.
Hyperplasie bénigne de la prostate, qui peut provoquer:
Il augmente la taille de la prostate et peut également affecter l'éjaculation.
Miction douloureuse ou besoin fréquent d'uriner.
Autres problèmes de prostate, tels que: cancer de la prostate ou chirurgie de la prostate.
2- Certains médicaments
Certains médicaments, comme les antidépresseurs, peuvent causer des douleurs lors de l'éjaculation. Ceux-ci peuvent causer une série de problèmes de santé sexuelle, notamment: diminution de la libido, dysfonction érectile et douleur à l'éjaculation.
3- Problèmes psychologiques et problèmes dans la relation conjugale
Ces problèmes sont:
Certains problèmes psychologiques peuvent provoquer des changements radicaux dans la vie sexuelle d'un homme, comme la dépression, l'anxiété et le stress constant.
Certains problèmes psychologiques dans la relation entre conjoints peuvent se transformer en problèmes physiques qui entravent leur vie intime, comme l'apparition de douleurs lors de l'éjaculation.
Et souvent le problème est psychologique, si l'homme ressent la douleur de l'éjaculation lors des rapports sexuels avec son partenaire, et ne la ressent pas lorsqu'il pratique la masturbation seul.
4- Problèmes avec les vésicules séminales
Le sperme se mélange à un groupe de liquides pour former le sperme à l'intérieur des vésicules séminales, et certains problèmes dans ces glandes (comme l'apparition de calculs) peuvent causer des douleurs lors de l'éjaculation.
5- Chirurgies du bassin
Certaines interventions chirurgicales sur les organes génitaux ou la zone sensible peuvent endommager la prostate ou toute autre partie de la zone sensible pouvant jouer un rôle dans le processus d'éjaculation, ce qui peut provoquer des douleurs lors de l'éjaculation.
6- Maladies sexuellement transmissibles
Une infection par une maladie sexuellement transmissible peut causer des douleurs à l'éjaculation, et ici la douleur est souvent associée à une sensation de brûlure lors de l'éjaculation, de la miction ou des deux.
7- Problèmes avec le système nerveux
Certaines maladies et problèmes de santé qui affectent le système nerveux, comme le diabète, peuvent endommager les nerfs qui jouent un rôle dans le processus d'éjaculation et d'orgasme sexuel.
En outre, certaines blessures physiques peuvent causer des problèmes nerveux, tels que des blessures à la colonne vertébrale, et ces problèmes incluent des douleurs lors de l'éjaculation.
8- Empoisonnement au mercure
Bien que le lien entre les deux soit encore incertain, certaines recherches indiquent que l'intoxication au mercure (résultant souvent de sources de poissons contaminés) peut causer des douleurs à l'éjaculation.
Traitement de la douleur d'éjaculation
L'approche du traitement dépend de la cause et du problème de santé derrière la douleur d'éjaculation, et le traitement peut inclure:
Antibiotiques pour traiter des problèmes tels que la prostatite ou les maladies sexuellement transmissibles.
Changer les médicaments que le patient prenait pour traiter un problème de santé.
Chirurgie pour traiter divers problèmes de prostate, comme dans les cas de cancer de la prostate.
Psychothérapie et changement de certaines habitudes de vie.
Bien que les lésions nerveuses en général ne soient pas un problème qui puisse être complètement inversé, l'obtention du traitement nécessaire peut éviter que les dommages subis ne s'aggravent.
Si aucun des traitements ci-dessus ne fonctionne, l'une des méthodes suivantes peut être utilisée:
Exercice de certains exercices qui renforcent les muscles pelviens et améliorent l'éjaculation.
Prenez des analgésiques.
Prenez des médicaments qui détendent les muscles.
Lire aussi : Prostate élargie et ses symptômes: voici ce que vous devez savoir
4 problèmes de santé affectant la prostate
#La_santé_des_hommes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire