Certaines personnes effectuent une analyse des rhumatismes pour confirmer leur maladie, alors qu'est-ce que l'analyse des rhumatismes: quels sont les symptômes et les facteurs de risque de la maladie? Apprenons à le connaître dans l'article suivant.
Analyse rhumatologique: votre guide complet
Le rhumatisme est connu comme une maladie auto-immune qui provoque une inflammation. Le système immunitaire attaque les cellules normales du corps humain, en particulier les articulations, provoquant une inflammation.
Pour en savoir plus sur l'analyse rhumatologique: dans ce qui suit:
Analyse rhumatologique
Il est difficile de confirmer tôt le rhumatisme, car ses symptômes sont similaires à ceux d'autres maladies liées aux articulations, en plus qu'il n'y a pas d'analyse unique ou d'examen physique spécifique pour confirmer la présence de la maladie.
Lors de la visite chez le médecin, il examine les articulations et s'assure de certaines choses, telles que: gonflement des articulations, rougeur et température élevée, et le médecin pose également des questions sur les antécédents médicaux de la famille.
Il existe plusieurs analyses et examens que le médecin exige du patient pour confirmer s'il a ou non une maladie rhumatismale, afin que nous les sachions dans l'article suivant:
1. Examen des anticorps dans le sang
Ce test permet de détecter certains types de protéines qui attaquent par erreur les cellules normales et conduisent à une inflammation.
Et le niveau élevé de protéines dans le sang indique la présence d'une inflammation, et parmi les tests d'anticorps les plus importants effectués sont les suivants:
Facteur rhumatoïde (PR): le facteur rhumatoïde est élevé s'il est présent à un taux supérieur à 20 unités / ml dans le sang.
Peptide cyclique anti-citrulline (anti-CPP): est élevé s'il est présent à un taux supérieur à 20 unités / ml.
Analyse des anticorps antinucléaires (ANN): Ceci est déterminé par un test positif ou négatif.
2. Numération globulaire complète (CBC).
Un test sanguin complet permet de savoir s'il y a ou non inflammation, car l'anémie est l'un des indicateurs de rhumatisme, et les résultats des tests suivants sont notamment pris en compte:
Globules blancs.
globules rouges du sang.
Hémoglobinémie.
Plaquettes.
3. Taux de sédimentation (ESR)
Cette analyse étudie la quantité de globules rouges qui s'agglutinent et qui tombent au fond du vaisseau vitré pendant une heure, et le taux (ESR) est normal, comme dans les cas suivants:
Hommes de moins de 50 ans: 0-15 mm / heure.
Hommes de plus de 50 ans: 0-20 mm / heure.
Femmes de moins de 50 ans: 0-20 mm / heure.
Femmes de plus de 50 ans: 0-30 mm / heure.
4. Test de protéine C-réactive
Il fait partie du test de rhumatologie, qui est une analyse qui mesure le pourcentage de protéines dans le foie en cas d'inflammation.
Et le résultat de l'analyse est normal si le taux est inférieur à 1.
5. Analyse illustrée
L'analyse par imagerie est l'un des signes de rhumatisme, et certains tests peuvent être utilisés, dont les plus importants sont les suivants:
Rayons X: Les dommages aux articulations peuvent être déterminés par rayons X, et nous y avons souvent recours au fur et à mesure que la maladie progresse.
Imagerie par résonance magnétique: L'imagerie par résonance magnétique aide à donner une image des articulations, et elle n'est généralement pas utilisée comme analyse rhumatologique, mais elle est utile pour diagnostiquer la maladie à un stade précoce.
Les symptômes de la maladie rhumatismale
Le rhumatisme attaque généralement les articulations du poignet, de la main et du genou, provoquant des douleurs chroniques tout au long de la vie.
Le rhumatisme affecte également des organes importants du corps, à savoir: le cœur, les poumons et les yeux. Il existe des symptômes qui distinguent les rhumatismes, dont les plus importants sont:
Douleur dans plusieurs articulations.
Raideur articulaire, c'est-à-dire plus d'une articulation.
Gonflement de plusieurs articulations.
Répétez les mêmes symptômes précédents aux deux extrémités du corps, tels que: les genoux.
Haute chaleur.
Perte de poids.
Fatigue et fatigue.
Facteurs qui augmentent le risque de développer des rhumatismes
Il existe des facteurs qui stimulent les rhumatismes, dont les plus importants sont:
Sexe: Les femmes sont plus susceptibles d'avoir des rhumatismes que les hommes.
Âge: Il n'y a pas d'âge spécifique pour les rhumatismes, mais il est souvent d'âge moyen.
Antécédents familiaux: Avoir un membre de la famille qui a des rhumatismes augmente le risque de développer des rhumatismes.
Tabagisme: Le tabagisme augmente le risque de développer la maladie et l'exacerbe en cas d'infection et de continuer à fumer.
Facteurs environnementaux: Il existe une relation incompréhensible entre l'exposition à des matériaux industriels, comme la silice, et un risque accru de maladie.
Obésité: L'obésité, en particulier chez les femmes de moins de 55 ans, augmente le risque de développer des rhumatismes.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire