Les saignements après vos règles peuvent être alarmants, quelle en est la raison? Est-il nécessaire de consulter un médecin? Voici les détails.
Saignement après vos règles: voici les informations les plus importantes
Les saignements post-menstruels sont des saignements qui surviennent à des périodes irrégulières qui ne sont pas liées au cycle menstruel, et il existe de nombreuses causes associées, que vous découvrirez ici.
Sang arrivant après la période menstruelle
En général, la durée du cycle menstruel, qui est la période qui s'étend du premier au deuxième cycle menstruel, varie de 21 à 35 jours, et elle peut être plus courte ou plus longue pour certaines femmes. Quant à la menstruation, qui est le moment des saignements du vagin, sa durée varie de 2 à 7 jours et varie d'une femme à l'autre.
Mais certaines femmes peuvent souffrir de saignements après le cycle menstruel, qui est connu sous le nom de métrorragie, qui est le saignement entre les périodes menstruelles prévues. Il a de nombreuses causes différentes, mais ce n'est généralement pas un problème.
Causes des saignements après la menstruation
Il y a plusieurs raisons associées aux saignements après une période, notamment:
1- Utilisation de la contraception hormonale
Certaines femmes comptent sur la contraception hormonale, qui est la raison des saignements post-menstruels. Ces méthodes provoquent généralement des saignements sans la date de vos règles au cours des trois premiers mois de leur prise.
Les saignements surviennent le plus souvent si les instructions nécessaires pour l'utilisation de la contraception hormonale ne sont pas suivies attentivement. Les exemples comprennent:
Patchs de grossesse.
L'anneau vaginal.
pilule contraceptif.
Un médecin doit être consulté si les saignements vaginaux après vos règles sont abondants ou se poursuivent pendant plus de trois mois après l'utilisation de la méthode de contraception.
2- Utilisation de la contraception d'urgence
Cette méthode est utilisée pour s'assurer qu'il n'y a pas de grossesse après un rapport sexuel. Il faut noter que l'utilisation de la contraception d'urgence provoque des saignements et des Saignement après le cycle menstruel.
3- Implantation hémorragique d'un ovule fécondé
Une femme peut souffrir de saignements vaginaux après une période menstruelle, ce saignement est causé par l'implantation de l'ovule fécondé dans la paroi utérine, et il peut parfois s'accompagner de crampes vaginales.
4- Avortement
Les saignements post-menstruels peuvent être causés par une fausse couche, qui est l'un des premiers signes de sa survenue.
Une fausse couche peut survenir à n'importe quel stade de la grossesse, parfois même avant que la femme sache qu'elle est enceinte.
Autres raisons de saignement après vos règles
D'autres raisons à cela incluent:
Avoir une MST, comme la gonorrhée.
Lésion des tissus vaginaux à la suite de rapports sexuels, de sécheresse vaginale ou de douches vaginales.
Atteindre le stade de la ménopause.
Infection par certains types de cancer comme le cancer du vagin, du col de l'utérus, de l'utérus ou de l'ovaire.
L'endométriose ventriculaire.
Après avoir connu les causes des saignements après vos règles, quand devriez-vous consulter un médecin?
Quand devriez-vous consulter un médecin?
Lorsque vous remarquez ces signes et symptômes, consultez immédiatement un médecin:
Saignements vaginaux abondants sans date du cycle menstruel.
Saignement vaginal accompagné de crampes abdominales.
Saignement continu après la menstruation pendant plus de trois jours.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire