Main menu

Pages

Le virus Corona se copie dans le mauvais sens - résultat .. ?

Les scientifiques ont révélé au cours des dernières semaines que le virus Corona pourrait subir des mutations brutales lors de sa multiplication, ce qui pourrait nous mettre en face d'une nouvelle version plus virulente du virus.

Le virus Corona se copie dans le mauvais sens - résultat .. ?


Le virus Corona se copie dans le mauvais sens et le résultat est des souches dangereuses du virus?

Imaginez que vous copiez et collez une certaine phrase, puis imaginez que le résultat de ce processus est une demi-phrase correcte et une autre moitié des lettres aléatoires, c'est précisément ce qui se produit parfois pendant que le virus Corona se copie, en tant que matériel génétique du virus est mélangé lors de la division d'une manière qui produit une nouvelle copie de la composante génétique du virus diffère grandement du génome original du virus, dans un phénomène appelé scientifiquement recombinaison.


Une étude menée par des chercheurs du Vanderbilt University Medical Center of America dans laquelle trois types de virus Corona ont été abordés a montré que les trois virus avaient acquis leurs gènes par recombinaison aiguë lors de leur réplication en laboratoire.


Ce qui inquiète les scientifiques quant à ce qui se passe, c'est que le phénomène de recombinaison mentionné peut:


Ils produisent le virus soudainement et sans avertissement, se transformant avec le temps pendant qu'il est dans le corps en souches plus dangereuses.

Permet un échange dans la constitution génétique de plus d'une souche du Coronavirus lors de la division et de la multiplication lorsqu'elles se rencontrent dans le corps d'un patient, ce qui est rare.

Ils provoquent des changements dans certaines protéines présentes dans la constitution génétique des virus appelés (La protéine de pointe), et ces protéines sont la partie génétique responsable de la fabrication de virus capables d'infecter la cellule humaine, ce qui peut être dangereux, car cela peut rendre la Corona virus ouvre la voie à d'autres virus Pour commencer à infecter les humains après que son effet ait été limité aux animaux.

Y a-t-il un côté positif à ce qui se passe?

Bien que ce qui se passe puisse sembler dangereux à première vue, les scientifiques estiment que le phénomène de recombinaison peut avoir un côté positif à long terme dans leurs efforts pour vaincre le virus et trouver des médicaments qui peuvent aider à surmonter la pandémie actuelle.


Alors que les mutations qui se produisent parfois peuvent être positives pour le virus, à d'autres moments elles peuvent provoquer des défauts dans les particules virales répliquées qui peuvent affaiblir leur structure, rendant le virus moins capable de remplir ses fonctions habituelles.


Et entre le positif et le négatif, il est encore trop tôt pour résoudre la question de la gravité du phénomène de recombinaison que traversent les virus responsables de la pandémie Corona, et si ce phénomène peut ouvrir la voie à une nouvelle pandémie ou peut ce sera une lueur d'espoir pour trouver des traitements efficaces.

Lire aussi : 

Vitamines et minéraux que vous devez prendre en cas d'infection par Corona

Types de corona et symptômes de l'infection corona

Causes d'un nez brûlant de l'intérieur

#Santé_générale . 

Commentaires