Avez-vous déjà subi des brûlures, savez-vous comment faire face aux brûlures? Voici ce que vient votre guide complet pour traiter les brûlures de tous degrés.
Comment gérez-vous les brûlures
Les informations les plus importantes pour répondre à la question la plus importante après l'apparition de brûlures Comment traiter les brûlures dans les situations suivantes:
Brûlures: une définition générale
Il s'agit de dommages aux tissus cutanés dus à une exposition excessive à la chaleur, à divers types de rayonnement ou à un contact chimique ou électrique, et cela va d'un problème médical léger à une urgence.
Degrés de brûlures
Les brûlures sont classées en trois types et sont les suivantes:
Brûlures au premier degré: C'est un léger effet de la brûlure sur la première couche externe de la peau, ou ce que l'on appelle la peau, et provoque des rougeurs et des douleurs.
Brûlures au deuxième degré: c'est l'effet de la brûlure sur la deuxième couche de la peau, c'est-à-dire la brûlure du derme, provoquant une douleur et un gonflement intenses, et la peau devient rouge ou blanche et peut laisser une cicatrice à la surface. de la peau.
Brûlures au troisième degré: c'est l'arrivée de la brûlure dans la couche graisseuse sous la peau, et les zones touchées apparaissent noires ou brunes, et cela peut causer des lésions nerveuses et laisser une sensation d'engourdissement.
Comment gérez-vous les brûlures au premier degré?
Suivez les procédures suivantes en cas de brûlures au premier degré:
Refroidissez la brûlure en plaçant immédiatement la zone touchée sous l'eau courante froide ou des compresses froides et humides pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
Appliquer de la vaseline deux à trois fois par jour pour réduire la perte de liquide et éviter d'appliquer du dentifrice ou du beurre sur la brûlure, car cela pourrait provoquer une infection.
Couvrir la brûlure avec un tampon stérile non collant.
Si une ampoule apparaît, ne la faites pas éclater et laissez-la guérir d'elle-même, en gardant la zone couverte.
Prenez un analgésique pour aider à réduire la douleur et à réduire l'inflammation, comme l'ibuprofène.
Protégez la zone touchée du soleil avec des vêtements de protection ou une crème solaire pour aider à réduire les cicatrices.
Certaines brûlures à un degré majeur peuvent nécessiter une visite chez le médecin immédiatement, comme suit:
Signes d'une infection bactérienne, tels que: augmentation de la douleur, gonflement, rougeur et saignement.
Si une personne a besoin d'un rappel contre le tétanos, il est recommandé de le prendre, car la dose de rappel doit être prise tous les 10 ans.
Si la douleur et la rougeur durent plus de 2 heures et s'aggravent.
Si la brûlure est aux extrémités, au visage ou aux organes génitaux.
Comment gérez-vous les brûlures au deuxième degré?
Suivez les procédures suivantes en cas de brûlures au deuxième degré:
Refroidissez la brûlure en plaçant la zone touchée immédiatement sous l'eau courante froide ou en appliquant des compresses froides et humides sur la zone pendant 10 minutes. Évitez d'utiliser de la glace car elle provoque une diminution de la température corporelle et une augmentation de la douleur.
Couvrir la brûlure avec un tampon stérile non collant. Si des cloques apparaissent, ne pas les faire éclater et les laisser guérir d'elles-mêmes mais garder la zone couverte.
Nivelez la personne blessée et élevez la zone touchée au-dessus du niveau du cœur, et élevez également les pieds si la personne n'est pas blessée à la tête, au cou ou aux jambes.
Couvrir la personne affectée avec une doublure ou un nettoyant pour maintenir la température corporelle.
Consultez immédiatement un médecin pour déterminer la gravité de la brûlure et prescrire des antibiotiques et des analgésiques.
Comment traitez-vous les brûlures du troisième degré?
Si la personne blessée est incapable de répondre à votre voix ou à une légère pression sur son épaule, elle est inconsciente.
1. Comment traitez-vous les brûlures au troisième degré si la victime est inconsciente?
Si la personne souffre de brûlures graves et est inconsciente, suivez les conseils suivants:
Appelez immédiatement une ambulance.
Vérifiez votre respiration et vos voies respiratoires.
Effectuez une RCP si nécessaire.
2. Comment traitez-vous les brûlures au troisième degré si la victime n'est pas inconsciente?
Suivez les aides suivantes si la personne gravement brûlée n'est pas inconsciente:
Appelez immédiatement une ambulance.
Demandez à la victime de s'allonger sur un tapis ou un tapis pour éviter de toucher le sol avec la zone touchée.
Si la zone touchée est grande, ne mettez pas d'eau froide dessus, car cela conduirait le corps à entrer dans un état de choc.
Si la zone touchée est petite, laissez-la refroidir sous l'eau courante pendant 20 minutes ou utilisez une compresse d'eau froide.
Retirez les vêtements ou les anneaux de la partie affectée avant que le gonflement ne se produise et laissez-les s'ils sont collés à la brûlure.
Couvrez la brûlure avec une pellicule antiadhésive, un chiffon propre ou une pellicule de plastique propre pour la protéger contre les infections et éviter la perte de liquide.
Comment faire face aux brûlures électriques et chimiques
Suivez les aides suivantes en cas d'exposition à des brûlures électriques ou chimiques:
Dans les deux cas, appelez immédiatement une ambulance.
Si les brûlures sont causées par des produits chimiques, retirez les vêtements contaminés par le produit chimique, puis lavez la zone touchée à l'eau courante froide.
Si l'œil a une brûlure chimique, assurez-vous de le garder ouvert tout en le rinçant avec de l'eau pour vous assurer que le matériau coincé dans les paupières est éliminé.
Évitez d'utiliser des matériaux en cas de brûlures
Évitez d'utiliser les matériaux suivants lorsque vous recherchez des substances pour calmer une brûlure, car ils peuvent l'aggraver:
Huiles et beurres naturels: car ils retiennent la chaleur à l'intérieur de la peau, ce qui aggrave la brûlure au lieu de la cicatriser.
Blancs d'œufs crus: provoquent la propagation des bactéries et augmentent le risque d'infections bactériennes.
Glace: La glace irrite la peau brûlée et provoque plus de douleur.
Dentifrice: Il s'agit d'une substance totalement non stérile qui aide les bactéries à se propager davantage dans la brûlure.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire