Quel est le fait qu'il existe un remède pour les fissures abdominales? Quelles sont les options médicales garanties pour résoudre ce problème? Découvrez les moyens les plus courants de traiter les fissures de l'abdomen.
Traitement des fissures abdominales
Nous découvrirons les meilleurs moyens de traiter les fissures de l'estomac:
Traitement médical des fissures abdominales
L'une des techniques au laser ou d'autres traitements peuvent être utilisés pour aider à traiter les fissures abdominales.
1. Chirurgie esthétique
Certaines chirurgies plastiques, telles que: une abdominoplastie, peuvent avoir un rôle dans l'élimination de la peau affectée avec des fissures, mais d'un autre côté, ces chirurgies peuvent laisser des cicatrices durables, qui sont généralement douloureuses et coûteuses.
2. Peelis chimiques.
Ce traitement utilise une solution acide qui exfolie les couches supérieures de la peau pour éliminer les cellules mortes de la peau et repousser la peau.
Ce traitement peut améliorer un peu l'apparence des fissures, mais il ne les éliminera pas complètement.
3. Thérapie laser à colorant pulsé.
Cette procédure est totalement indolore et fait briller une lumière laser sur la zone qui contient des vergetures et des fissures rouges, car elle aide à calmer les vaisseaux sanguins sous la peau qui causent ces marques.
4. Thérapie fractionnée au laser CO2
Cette nouvelle technologie aide à réduire les vergetures persistantes et les fissures blanches sur l'abdomen.
5. Traitement au laser Excimer.
Cette procédure traite les vergetures et les fissures en ciblant la zone avec des rayons ultraviolets (UVB).
Le traitement au laser excimer est sûr et efficace.
6. Technique de microdermabrasion
Dans cette procédure, de petites boules sont utilisées pour frotter la couche supérieure de la peau, car elles aident à masquer les vergetures et les nouvelles fissures rouges dans la région de l'abdomen.
7. Traitement par radiofréquence
Dans cette procédure, les ondes radio sont utilisées pour générer de la chaleur et stimuler le corps à produire plus de collagène.
Ce traitement est sûr et peut soulager les vergetures et les fissures dans l'abdomen, mais les scientifiques ont encore besoin de plus de recherche pour étudier son efficacité.
8. Thérapie par ultrasons.
Cette procédure envoie des ondes sonores profondément dans la peau pour la réchauffer et la resserrer, et pour stimuler la production de collagène afin d'améliorer l'apparence des fissures dans la région abdominale.
La vérité du traitement à domicile des fissures de l'estomac
Les scientifiques n'ont pas encore atteint la preuve scientifique que l'application de cosmétiques, de crèmes ou d'huiles sur la peau peut aider à masquer les fissures dans la région abdominale.
Alors que de nombreuses études comparaient les effets de l'utilisation de remèdes topiques à la maison avec les effets résultant de ne pas recevoir de traitement pour se débarrasser des fissures, ces études n'ont trouvé aucune différence, ce qui indique que les options de traitement à domicile n'améliorent ni n'accélèrent le processus de guérison des fissures dans la région.
Il est à noter que les fissures s'estompent souvent avec le temps et passent inaperçues pour les femmes qui développent des vergetures pendant la grossesse, et ces marques deviennent généralement moins visibles dans l'année suivant la naissance.
Les fissures dans l'abdomen peuvent ne pas vous déranger car elles ne se trouvent pas dans une zone exposée, mais vous pouvez utiliser du maquillage pour les cacher au cas où elles seraient exposées.
Méthodes pour prévenir les fissures de l'estomac
Il existe plusieurs moyens de prévenir la fissuration de l'estomac, notamment:
Maintenez un poids idéal.
Évitez l'utilisation à long terme de stéroïdes topiques sans consulter votre médecin.
Adoptez une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux, ce qui favorise une peau saine.
Essayez de prendre du poids lentement et progressivement pendant la grossesse.
Boire six à huit verres d'eau par jour.
Commentaires
Enregistrer un commentaire