Main menu

Pages

Prendre soin des pieds crevassés

Souffrez-vous de pieds et de talons crevassés? Dans cet article, nous vous présentons le secret du soin des pieds fissurés.



Prendre soin des pieds crevassés

Dans ce qui suit, nous découvrirons les moyens les plus courants de prendre soin des pieds fissurés:


Prendre soin des pieds crevassés

Il existe de nombreuses méthodes de soin des pieds fissurés que vous pouvez essayer une ou toutes, et elles sont les suivantes:


1. Augmentez la quantité d'eau que vous consommez

Lorsque vous souffrez de pieds gercés, il peut être utile de boire suffisamment d'eau pendant le traitement, car votre peau peut perdre environ un litre d'eau tout au long de la journée.

Il est donc important de rester hydraté pour éviter les pieds gercés ou apaiser la peau sèche et gercée.


2. Utilisez des hydratants

Que vous essayiez d'éviter les pieds gercés ou que vous cherchiez à les traiter, vous devez utiliser de bons produits hydratants au moins une fois par jour.


Afin d'obtenir des résultats satisfaisants dans le traitement, assurez-vous d'appliquer une crème hydratante sur les pieds chaque jour une fois le matin et une autre le soir avant de vous coucher, car cela peut vous aider à retenir le liquide dans votre peau.


3. Mettez des chaussettes hydratantes

Si vous voulez des bienfaits hydratants supplémentaires, utilisez une paire de chaussettes hydratantes qui diffèrent des chaussettes ordinaires en ce qu'elles sont spécialement conçues pour les talons secs et craquelés.


Ils contiennent une doublure à base d'aloe vera, de vitamine E et de beurre de karité pour hydrater intensément votre peau, et ces chaussettes augmentent la chaleur dégagée par votre peau, ce qui augmente l'efficacité du traitement.


4. Portez des chaussures à dos fermé

Assurez-vous de porter des chaussures entièrement fermées telles que des baskets, car les chaussures ouvertes et les sandales peuvent fissurer le talon et aggraver la situation.


5. Accordez un peu plus d'attention à vos talons avant de vous coucher

Faites tremper vos pieds pendant au moins dix minutes dans l'eau et séchez-les, puis frottez doucement vos talons avec le luffa ou le nettoyant pour les pieds pour aider à éliminer la peau morte.


Vous pouvez également appliquer une crème à l'huile, de l'huile ou de la vaseline, puis porter des chaussettes en coton juste avant le coucher.


6. Utilisez un pansement liquide

Vous pouvez utiliser des tampons liquides, en gel ou en aérosol pour couvrir la peau craquelée du pied. Cela peut fournir une couche protectrice sur les fissures, aider à réduire la douleur et empêcher la saleté et les germes de pénétrer dans les plaies.


7. Utilisez une lime ou une pierre ponce

Vous pouvez utiliser une lime pour les pieds ou une pierre ponce pour les zones rugueuses de la plante de vos pieds juste après la douche ou après le trempage de vos pieds.


Si vous avez la peau sèche sur le dessus des pieds et des jambes, essayez d'utiliser une éponge ou un produit exfoliant au lieu d'une glacière.


8. Traiter les conditions médicales

Si vous souffrez de cors, de peau craquelée, de plaies, d'éruptions cutanées ou de peau sèche dans la zone des pieds qui ne s'améliore pas avec des crèmes ou des produits hydratants, il vaut la peine de consulter un médecin et d'obtenir un diagnostic médical pour découvrir la cause de cette affection. .


Un médecin peut identifier et traiter les causes secondaires de la peau sèche, telles que: le pied d'athlète, l'eczéma ou éliminer en toute sécurité les callosités.


Causes des pieds fissurés

Souvent, les pieds développent des fissures inconfortables en raison du manque d'humidité adéquate, ces fissures peuvent devenir douloureuses et peuvent provoquer des saignements, tandis qu'un pied fissuré peut être causé par d'autres facteurs, notamment:


Déshydratation ou ne pas boire suffisamment d'eau.

Temps d'hiver froid.

Ne pas humidifier les pieds.

Prendre des bains très chauds.

Tremper dans un bain chaud pendant longtemps ou fréquemment.

Utilisez des savons durs et secs sur les pieds.

Frottez les pieds pendant qu'ils sont secs.

Facteurs qui augmentent le risque de pieds fissurés

Certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres de développer une peau sèche et augmentent le risque de gerçures des pieds.Ces facteurs sont les suivants:


Obésité sévère.

Psoriasis et eczéma.

Blessure aux pieds plats.

Pied d'athlète.

Les infections fongiques.

Diabète.

Hypothyroïdie.

Le syndrome de Sjogren.

Commentaires