Main menu

Pages

Méthodes de soin des cheveux secs et conseils pour sauver vos cheveux

 Les cheveux secs sont un problème pour beaucoup car ils ne peuvent pas y faire face, alors quelles sont les façons de prendre soin des cheveux secs? Quels sont les préparatifs appropriés pour lui?



Il existe plusieurs types de cheveux, y compris les cheveux secs, gras et normaux, et chaque type a des méthodes de soins et de traitements spécifiques. Dans cet article, nous allons parler des moyens de prendre soin des cheveux secs, qui sont un problème pour beaucoup:


Méthodes de soin des cheveux secs

Voici les moyens les plus courants de prendre soin des cheveux secs:


1. Réduire le nombre de fois où vous vous lavez les cheveux

Au lieu de se doucher et de laver les cheveux quotidiennement avec un shampooing, cela peut être réduit à une ou deux fois par semaine, réduisant ainsi l'exposition des cheveux aux produits chimiques dans le shampooing et réduisant le besoin de coiffer les cheveux avec de l'air chaud et un lissage thermique.

2. Utilisez un shampooing spécial pour cheveux secs

L'utilisation d'un shampooing conçu pour les cheveux secs qui est plus doux, plus doux et contient moins d'agents desséchants aidera à prendre soin de vos cheveux secs.


3. Utilisez un revitalisant pour les cheveux

L'utilisation d'un revitalisant hydratant pour les cheveux maintient et protège la couche externe des cheveux, ce qui lui permet de conserver plus d'huiles naturelles à l'intérieur, réduisant ainsi la sécheresse des cheveux.


4. Utilisation d'huiles naturelles

Les huiles naturelles, telles que: l'huile de noix de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'arbre à thé et l'huile de menthe poivrée peuvent être utilisées pour faire un massage des cheveux avant la douche, car les huiles naturelles donnent une apparence brillante et saine aux cheveux.


5. Coupez les extrémités des pointes fourchues

Couper les pointes fourchues et ébréchées aide à réduire les cheveux crépus et crépus et donne aux cheveux une apparence plus profilée.


6. Prenez des suppléments de vitamines et de minéraux

Les vitamines et les minéraux, en particulier la vitamine B12, la vitamine D, l'acide folique, le sélénium et le fer, sont importants pour maintenir des cheveux sains et brillants.


7. Maintenir l'hydratation

En buvant des quantités adéquates d'eau par jour, l'eau de coco est également très bénéfique pour les cheveux.


8. Évitez d'utiliser des produits qui ne conviennent pas aux cheveux

L'alcool est une substance desséchante qui peut être présente dans certains produits de soins capillaires, donc tout produit capillaire contenant de l'alcool doit être évité, afin de réduire la sécheresse des cheveux.


Aussi, il est préférable d'éviter d'utiliser un shampoing conçu pour éliminer les pellicules, car il provoque le dessèchement des cheveux.


9. Utilisez des traitements spécialisés pour les cheveux secs

Si aucune des méthodes de soin des cheveux secs que nous avons mentionnées n'a fonctionné pour vos cheveux, vous pouvez demander à votre coiffeur professionnel des traitements spécifiques qu'il peut faire pour prendre soin de vos cheveux.


Conseils pour coiffer correctement les cheveux secs

Nous avons mentionné au début de l'article que l'un des moyens de prendre soin des cheveux secs est de ne pas exagérer en les coiffant et en les chauffant, et nous mentionnerons ici quelques conseils d'experts capillaires pour coiffer les cheveux de manière saine et saine. pour l'empêcher de se dessécher:


Enveloppez les cheveux dans une serviette après utilisation ou laissez-les sécher naturellement à l'air libre, et ne les exposez pas à un sèche-cheveux immédiatement après les avoir lavés.

Laisser sécher les cheveux avant de les peigner, car les cheveux sont plus sensibles et sujets à la casse lorsqu'ils sont mouillés, il est donc préférable de les laisser sécher puis de les peigner, sauf si les cheveux sont bouclés, tels que: cheveux africains, il est donc préférable de le peigner lorsqu'il est mouillé pour réduire les risques de rupture.

Ne pas trop brosser les cheveux, car peigner les cheveux à raison de 100 mouvements par jour peut les casser.

Évitez d'utiliser des produits qui fixent les cheveux, tels que: la fixation par pulvérisation, car le peignage des cheveux après l'application de ces produits peut provoquer la casse et la chute des cheveux.

Il est préférable de sécher les cheveux au sèche-cheveux, de les mettre à feu doux à moyen et de ne pas utiliser de chaleur élevée. Quant à l'appareil utilisé pour envelopper les cheveux, il ne doit pas être laissé sur la mèche de cheveux plus de deux secondes, car la chaleur provoque cheveux à casser.

N'utilisez pas les extensions de cheveux en permanence, car elles provoquent une traction et une cassure des cheveux, ce qui peut entraîner une chute permanente des cheveux.

Causes des cheveux secs

Et après avoir parlé des moyens de prendre soin des cheveux secs, nous saurons quelles sont les raisons de la sécheresse des cheveux dans ce qui suit:


Exagération à laver les cheveux et à les laver quotidiennement.

Utilisez un shampooing et des détergents puissants ou à base d'alcool.

Utilisation fréquente d'un sèche-cheveux et lissage thermique des cheveux.

La malnutrition et l'anorexie mentale, qui conduisent à priver l'organisme des vitamines et minéraux nécessaires à la croissance de cheveux sains et brillants.

Exposition à l'air sec, en raison des changements climatiques à certaines périodes de l'année.

Glande thyroïde paresseuse

Glande parathyroïde paresseuse

Syndrome de Menkes, une maladie dans laquelle le corps est incapable d'absorber le cuivre, ce qui affecte le développement physique et mental de la personne touchée.

Autres déséquilibres hormonaux.

Commentaires