Les bienfaits de la menthe varient dans divers domaines, mais y a-t-il des dommages à la menthe pour les hommes? Vous pouvez trouver la réponse dans l'article suivant.
Menthe nocive pour les hommes
Les feuilles de menthe sont une plante bien connue qui s'utilise à la fois sous sa forme fraîche ou séchée, mais quels sont les effets néfastes de la menthe pour les hommes en particulier?
Menthe nocive pour les hommes
Malgré les grands avantages de la menthe dans divers domaines, le cas de la menthe comme les autres herbes a quelques dommages.
Il convient de noter d'emblée que la plupart des méfaits de la menthe pour les hommes sont dus à de fortes doses et non à des doses quotidiennes normales. Voici quelques-uns des méfaits de la menthe pour les hommes:
1. L'effet de la menthe sur la testostérone
Des études ont montré que l'un des inconvénients de la menthe pour les hommes est son rôle dans la diminution des niveaux de testostérone, l'hormone responsable des caractéristiques masculines chez les hommes, et il convient de noter que ces effets apparaissent lorsqu'ils sont utilisés à des doses plus élevées que celles recommandées.
2. Menthe poivrée et fertilité masculine
L'utilisation de la menthe à ses niveaux normaux n'affecte pas la fertilité d'un homme, mais des études ont montré que l'utilisation de menthe à des doses beaucoup plus élevées que sa dose recommandée peut nuire à la fertilité d'un homme dans certains cas, y compris le nombre, la qualité et le mouvement des spermatozoïdes.
Menthe nocive pour les hommes
Les feuilles de menthe et ses huiles ont d'autres dommages qui affectent les deux sexes, et parmi ces dommages sont les suivants:
1. Menthe poivrée et reflux œsophagien
Certaines recherches ont montré que les feuilles de menthe ont un effet opposé pour les patients atteints de RGO, contrairement à la circulation chez les personnes, car la menthe poivrée stimule le reflux des acides gastriques dans l'œsophage, nocif pour les patients atteints de RGO.
2. Allergie à la menthe
Bien qu'il soit rare d'entendre cela, la menthe poivrée peut provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes, entraînant des maux de tête et des éruptions cutanées, et la condition peut s'aggraver, entraînant des ulcères d'estomac.
3. Autres dommages rares
Voici quelques rares dommages de la menthe:
L'huile de menthe poivrée rend la respiration difficile lorsque son huile est utilisée par voie topique sur le visage des nourrissons et des enfants.
La menthe poivrée peut avoir des interactions médicamenteuses, telles que: son affaiblissement de l'absorption du fer et son interférence avec le travail de certains médicaments pour traiter les maladies nerveuses.
Quand la menthe nuit-elle aux hommes?
Les dommages à la menthe chez les hommes sont rares, mais ils peuvent survenir lorsqu'ils sont consommés en grande quantité et dépassent les doses quotidiennes recommandées.
Il vaut la peine, lors de la prise de suppléments nutritionnels contenant de la menthe, d'en connaître les doses quotidiennes, afin d'éviter des dommages secondaires, en particulier pour les hommes, et la dose sûre est estimée à 180-200 milligrammes d'huile de menthe poivrée, et elle est donnée jusqu'à trois fois par jour pendant deux à quatre semaines pour traiter les troubles intestinaux et abdominaux irritables.
Conseils pour éviter les dommages à la menthe pour les hommes
Suivez les conseils suivants pour éviter d'endommager la menthe:
Mangez des feuilles de menthe en quantités limitées et modérées.
Ne prenez pas de compléments nutritionnels et de préparations pharmaceutiques contenant de la menthe sans consulter votre médecin.
Suivez les instructions de votre médecin sur la façon de prendre ces produits et n'en prenez pas plus.
Les comprimés de compléments alimentaires contenant de la menthe doivent être avalés entiers sans les écraser entre les dents, pour éviter une irritation de la bouche, de l'œsophage et de l'estomac.
Quand faut-il éviter la menthe?
Bien que la plupart des dommages à la menthe chez les hommes se produisent à fortes doses, il est conseillé d'éviter de boire de la menthe infusée même à ses doses normales dans les cas suivants:
Les personnes qui ont eu des calculs rénaux.
Les patients prenant des médicaments hypoglycémiants et hypotenseurs; En effet, le trempage de la menthe augmente les risques de faible teneur en sucre et de stress.
Patients avec reflux œsophagien.
Les patients prenant de la cyclosporine, qui est utilisée en cas de transplantation.
#La_santé_des_hommes
#Médecine_Alternative
Commentaires
Enregistrer un commentaire