Est-il possible d'utiliser de la camomille pour éclaircir les cheveux? Cette recette est-elle vraiment efficace? Quels sont les autres moyens naturels qui peuvent aider à éclaircir les cheveux?
Camomille pour éclaircir les cheveux: est-ce une recette efficace?
Faites-nous savoir ce qui se passe sur la vérité sur les avantages de la camomille pour éclaircir les cheveux et sur d'autres recettes auxquelles vous pouvez recourir pour éclaircir les cheveux.
Les bienfaits de la camomille pour éclaircir les cheveux: réels ou pas?
L'utilisation de camomille peut en fait aider à éclaircir les cheveux, en particulier lors de l'utilisation d'une infusion ou d'un thé à la camomille refroidie comme rinçage des cheveux, ou lorsque vous utilisez de l'huile de camomille pour essuyer régulièrement des mèches de cheveux.
Mais vous devez noter un groupe de questions importantes liées à la recette de camomille pour éclaircir les cheveux, comme suit:
Bien que l'utilisation de la camomille pour éclaircir les cheveux puisse être une recette courante et utilisée, ce ne sont que des expériences personnelles d'individus, car les preuves scientifiques concernant les avantages de la camomille pour éclaircir les cheveux sont rares et presque inexistantes.
La recette éclaircissante à la camomille est particulièrement adaptée aux cheveux de couleur blonde naturelle ou aux cheveux teints en blond.
Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux
Vous pouvez suivre plusieurs recettes différentes dans lesquelles la camomille est utilisée pour éclaircir les cheveux et obtenir le résultat souhaité, comme suit:
1. Recette de camomille et citron pour éclaircir les cheveux
Pour préparer cette recette et en profiter, procédez comme suit:
Plongez 6 à 10 petits sachets de thé de camomille séchée dans deux tasses d'eau bouillante.
Après une période de 10 minutes, ajoutez les ingrédients suivants à l'infusion de camomille et remuez bien le mélange: ½ tasse de jus de citron et 1/4 tasse d'huile de coco.
Débarrassez-vous des sachets de thé à la camomille, puis plongez les cheveux et le cuir chevelu avec le mélange mentionné, en veillant à bien masser le cuir chevelu avec le mélange.
Exposez vos cheveux au soleil tout en appliquant le masque pendant 10 à 15 minutes, mais ne restez jamais au soleil plus de 15 minutes.
Vous pouvez ensuite laver les cheveux avec de l'eau et du shampooing, ou vous pouvez laisser le mélange sur les cheveux pendant la nuit pour les laver le lendemain.
Répétez le processus 3 fois par semaine jusqu'à ce que vous puissiez obtenir le résultat souhaité.
2. Recette imbibée de camomille sans additifs pour éclaircir les cheveux
Vous pouvez vous contenter d'utiliser de la camomille sans aucun autre additif pour éclaircir la couleur des cheveux, comme suit:
Dans un bol profond, placez une poignée de fleurs de camomille séchées, puis plongez la camomille avec un litre d'eau bouillante.
Après la période équivalente de 20 minutes, égouttez l'eau de camomille et mettez-la de côté jusqu'à ce que sa température diminue.
Après avoir nettoyé les cheveux et les avoir lavés avec de l'eau et un shampooing appropriés, lavez-les avec un bain de camomille, puis enveloppez les cheveux avec une serviette sèche.
Ne rincez pas l'infusion de camomille des cheveux, mais laissez-la sur les cheveux jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
Vous pouvez bénéficier du reste de l'infusion de camomille en la conservant dans un contenant hermétique au réfrigérateur, où elle restera valable plusieurs jours, afin de pouvoir l'utiliser plus d'une fois les jours suivants.
3. Recette d'huile de camomille pour éclaircir les cheveux
Vous pouvez utiliser l'huile de camomille pour éclaircir les cheveux blonds et améliorer leur brillance de différentes manières, comme suit:
La première méthode: trempez un morceau de coton dans de l'huile de camomille, puis passez une boule de coton sur les mèches de cheveux pour éclaircir la couleur des cheveux presque immédiatement.
La deuxième méthode: Mélangez 5 gouttes d'huile de camomille avec une cuillère à soupe de sel de mer et un tiers de tasse de bicarbonate de soude, puis ajoutez une petite quantité d'eau, suffisante pour transformer la texture du mélange en une pâte.
Appliquer le mélange sur les cheveux et le cuir chevelu, puis laver les cheveux avec un shampooing après 30 minutes.
Avantages de la camomille pour les cheveux
En plus des avantages potentiels de la camomille pour éclaircir les cheveux, la camomille peut avoir de nombreux autres avantages potentiels pour les cheveux qui font toujours l'objet de recherches et d'études, tels que:
Résistez aux poux de cheveux et aux pellicules, et aidez à vous débarrasser naturellement de ce type de problème.
Protection du cuir chevelu contre certains types d'infections et de problèmes de peau.
Résistance à la calvitie et à la chute des cheveux.
Apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et soulager les démangeaisons cutanées dans la zone du cuir chevelu.
Hydrate et rafraîchit le cuir chevelu.
Renforce les cheveux et augmente leur douceur et résiste à la sécheresse des cheveux.
Autres recettes et ingrédients pour éclaircir les cheveux
En plus de la camomille, il existe de nombreux autres ingrédients naturels qui peuvent aider à éclaircir les cheveux, tels que:
Vinaigre de cidre de pomme; Mélangez 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme avec une demi-tasse d'eau distillée, puis vaporisez le mélange sur les cheveux et lavez-le après une demi-heure.
Sel de mer; Dissoudre une cuillère à soupe de sel de mer dans 1/2 tasse d'eau tiède, puis rincer les cheveux avec le mélange et laisser reposer 20 minutes avant de les laver.
Miel et noix de coco; Mélangez 1/2 tasse de miel avec 1/2 tasse d'huile de noix de coco, puis appliquez le mélange sur les cheveux et rincez après 30 minutes, et répétez le processus 3 fois par semaine.
Lire aussi : Avantages du thé au citron: voici les plus importants
#Médecine_Alternative .
Commentaires
Enregistrer un commentaire