De nombreux mythes nutritionnels sont répandus, et l'un d'eux est que le maïs peut conduire à l'obésité et ne devrait pas être inclus dans l'alimentation; Par conséquent, dans cet article, nous répondrons à la question, le maïs prend-il du poids?
Le maïs prend-il du poids?
Le maïs fait partie des types de légumes féculents, ce qui lui a valu une mauvaise réputation car il contient des niveaux élevés de sucre et de glucides. Dans ce qui suit, nous découvrirons une réponse à une question que tout le monde peut se poser: le maïs prend-il du poids?
Le maïs prend-il du poids?
Un cornet de maïs contient environ 100 calories, soit l'équivalent du nombre de calories d'une pomme, et il contient près de 3 grammes de fibres par portion, ce qui en fait un bon choix pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et ainsi réduire la suralimentation. Empêchez la prise de poids.
De plus, le fait que le maïs contient de l'amidon résistant, un glucide à digestion lente, peut en faire un bon choix pour aider à contrôler le poids.
Par conséquent, la réponse à la question de savoir si le maïs augmente le poids est non et ce n'est qu'un mythe, mais si le maïs est consommé avec d'autres additifs, tels que: du beurre, ou consommé en grande quantité, cela peut entraîner une augmentation du poids due à manger un plus grand nombre de féculents et de calories autorisés aujourd'hui et non à cause de l'atome lui-même.
La valeur nutritionnelle du maïs
Le maïs fournit de nombreux nutriments et vitamines importants, et est un aliment riche en fibres qui en fait un rôle important dans la prévention des maladies du système digestif, telles que: la constipation.
Sa teneur en antioxydants en fait un catalyseur dans la prévention du cancer et de la maladie d'Alzheimer.
Les bienfaits du maïs
Le maïs est un aliment naturellement sans gluten, ce qui en fait l'une des bonnes alternatives au blé pour ceux qui sont sensibles au gluten, et il existe de nombreux avantages importants pour la santé que nous mentionnerons dans ce qui suit:
1. Contribuer à la prévention des maladies chroniques
La consommation de maïs en quantités modérées qui correspondent aux besoins des gens et à leur niveau d'activité physique peut être associée à un risque réduit de maladie cardiaque, de diabète, d'accident vasculaire cérébral, d'obésité et de cancer.
2. Il contient des nutriments importants
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le maïs est un aliment riche et nutritif, car il contient de nombreux nutriments importants, tels que: le potassium, qui joue un rôle dans le maintien d'une pression artérielle saine, le soutien de la fonction cardiaque, la prévention des crampes musculaires et le maintien de la masse musculaire. .
Il contient également un pourcentage élevé de vitamine A par rapport aux autres céréales, car sa quantité est 10 fois supérieure à celle des autres céréales, et la vitamine A présente de nombreux avantages pour la santé, tels que: protection contre le déclin cognitif, soutien du système immunitaire et la formation de membranes muqueuses dans le système respiratoire., Et d'autres.
3. Contenant des antioxydants préventifs
Certains types de maïs contiennent des antioxydants, en particulier le type de caroténoïdes, que l'on trouve également dans de nombreux légumes et fruits, y compris les légumes verts à feuilles foncées et les patates douces.
Le rôle des antioxydants est de protéger contre l'effet des radicaux libres, qui jouent un rôle dans la formation de tumeurs et autres dommages à l'organisme.
4. Une source riche en protéines
Le maïs est plus riche en protéines que les autres légumes, ce qui en fait un choix plus approprié pour les végétariens comme substitut à la viande ou aux sources de protéines.
Commentaires
Enregistrer un commentaire