Quels sont les inconvénients des haricots blancs? Quels sont les éléments nutritifs les plus importants? Trouvez la réponse après avoir lu l'article suivant.
Dommages aux haricots blancs: l'emportent-ils sur les avantages?
Les haricots blancs sont l'une des plantes riches en nutriments, mais malgré qu'ils présentent des dommages, continuez à lire l'article suivant pour en savoir plus sur les méfaits des haricots blancs:
Dommages aux haricots blancs
Malgré les nombreux avantages, ce n'est pas sans préjudice, notamment:
Empoisonnement, car il contient une protéine appelée lectine (lectines), mais sa toxicité peut disparaître après l'avoir trempée ou bouillie pendant au moins 10 minutes.
Diarrhée et gaz, car ces dommages sont dus au fait qu'ils contiennent des fibres insolubles dans l'eau, ce qui peut causer de la diarrhée et des gaz, et compliquer les symptômes du SCI.
Réduire la capacité du corps à absorber certains minéraux et nutriments importants, tels que: le fer, le zinc, les protéines et les glucides, mais cela peut être évité en les trempant et en les faisant bien bouillir.
Allergie, car les gens souffrent souvent d'une allergie aux haricots blancs s'ils sont allergiques à tout type de légumineuses.
Vomissements et nausées.
Une source insuffisante de protéines, car les haricots blancs ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels, ils doivent donc être pris avec d'autres sources pour compléter le quorum de protéines.
Migraine, bien que ce soit un symptôme rare, mais elle peut survenir chez certaines personnes après avoir consommé des haricots blancs.
Abaisser la glycémie, elle doit donc être bien surveillée au cas où une personne souffrirait de diabète.
Après avoir parlé des méfaits des haricots blancs, nous parlerons de leurs avantages.
Les bienfaits des haricots blancs
Les haricots blancs présentent de nombreux avantages, mais tous ces avantages nécessitent des études supplémentaires pour prouver leur validité, et les avantages potentiels sont les suivants:
1. Prévention du cancer du côlon
Les haricots blancs contiennent des fibres qui sont fermentées dans le côlon par les bactéries bénéfiques qui y sont présentes, puis transformées en courtes chaînes d'acides aminés qui à leur tour protègent le côlon du cancer.
2. Prévention des malformations congénitales
Manger des haricots blancs aide à protéger le fœtus des malformations congénitales lorsque la mère les consomme pendant la grossesse, car ils contiennent de l'acide folique.
3. Prévention des maladies
Les haricots blancs préviennent de nombreuses maladies causées par la propagation des radicaux libres, en raison des antioxydants qu'ils contiennent.
4. Maintenez un cœur sain
On pense que les haricots blancs sont capables de réduire le taux de cholestérol dans le sang, ce qui conduit au maintien d'un cœur en bonne santé.
Il a également été constaté dans certaines études que les personnes qui mangent des haricots sont moins susceptibles d'avoir des crises cardiaques, en raison du manque de graisses dans les haricots par rapport à celles trouvées dans la viande.
5. Prévention du diabète
On pense que la fibre contenue dans les haricots peut abaisser la glycémie et peut-être prévenir le diabète.
6. Maintenir la santé du foie
Les graisses s'accumulent parfois dans le foie, provoquant l'obésité, un taux de cholestérol élevé et une pression artérielle élevée.
Cela peut être évité en remplaçant les aliments riches en lipoprotéines par des protéines maigres, telles que celles trouvées dans les haricots, qui aident à maintenir un foie sain.
7. Réduire l'appétit
Les haricots augmentent la sensation de satiété et réduisent l'appétit, ce qui est l'effet des fibres qu'ils contiennent.
8. Autres avantages
Les avantages ne se limitent pas à cette limite, mais comprennent également les éléments suivants:
Prévention du cancer du poumon.
Traitement des infections des voies urinaires.
Traitement des calculs rénaux.
#Médecine_Alternative .
Commentaires
Enregistrer un commentaire