#Culture_sexuelle
Avez-vous déjà souffert d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel? Envie d'en connaître la raison? Voici les principales causes de brûlures d'estomac après un rapport sexuel dans cet article.
Causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel
Dans ce qui suit, nous découvrirons les causes les plus importantes qui entraînent une sensation de brûlure après un rapport sexuel:
Sensation de brûlure après un rapport sexuel
Les brûlures après un rapport sexuel sont un type de dyspareunie et de douleur lors des rapports sexuels. Les brûlures après un rapport sexuel affectent les femmes en général plus que les hommes, en particulier au stade de la ménopause ou du post-partum, et il existe de multiples causes de brûlure après un rapport sexuel, voici les plus importantes. causes de brûlure après un rapport sexuel.
Causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel
Il existe plusieurs causes de sensation de brûlure après un rapport sexuel chez les femmes et les hommes. Voici les principales causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel:
1. Causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel chez les femmes
Voici quelques-unes des causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel chez les femmes, comme suit:
Infection vaginale
La vaginite fongique provoque une sensation de brûlure après un rapport sexuel avec des démangeaisons et des douleurs vaginales, et les infections fongiques entraînent la sécrétion d'une substance blanche épaisse et sont traitées avec des médicaments antifongiques.
Alors qu'une infection bactérienne, en plus des brûlures après un rapport sexuel, provoque des démangeaisons, des douleurs et une odeur désagréable comme l'odeur du poisson, et le traitement se fait avec des antibiotiques.
N'utilisez pas de lubrifiants
Le manque d'hydratation et de lubrification et le fait de ne pas utiliser suffisamment de lubrifiants peuvent augmenter le problème de brûlure après les rapports sexuels, en particulier pendant la ménopause, les changements hormonaux, en particulier dans la première période post-partum, et le stress, et la prise de certains médicaments, tels que: certains médicaments antidépresseurs, et médicaments contre l'hypertension, et sédatifs, antihistaminiques et certains médicaments contraceptifs.
Problèmes avec le vagin ou le col de l'utérus
La présence de blessures dans le vagin, en particulier après l'accouchement, affecte la nature du vagin et peut être l'une des causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel. Dans le cas où la brûlure persiste pendant une longue période de mois ou d'années, il est préférable de consulter un médecin spécialiste pour résoudre le problème.
En outre, la présence d'infections ou d'infections dans le col de l'utérus peut augmenter le problème de brûlure après un rapport sexuel.
Maladies sexuellement transmissibles
Les maladies sexuellement transmissibles peuvent être une cause de brûlure après un rapport sexuel, et parmi ces maladies: le sida, la syphilis, la chlamydia et l'herpès.
Un spécialiste doit être revu et examiné périodiquement pour détecter les maladies sexuelles et prévenir les complications à un stade précoce.
2. Causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel chez les hommes
La sensation de brûlure après un rapport sexuel chez les hommes est inférieure à celle des femmes, mais elle peut survenir. Voici quelques-unes des causes de brûlure après un rapport sexuel chez les hommes:
Éjaculation retardée
L'éjaculation retardée peut provoquer des brûlures après les rapports sexuels, des douleurs et un gonflement, et il existe de nombreuses causes de retard de l'éjaculation, notamment: tension ou prise de certains médicaments, tels que: les antidépresseurs et certains médicaments pour prévenir la chute des cheveux chez les hommes, les infections de la prostate ou du système urinaire, troubles hormonaux ou présence de lésions dans les nerfs pelviens ou rachidiens.
Infection et inflammation
Une des infections qui s'ajoutent au problème de brûlure après un rapport sexuel est l'inflammation de la prostate, qui est une glande située sous la vessie responsable de la production de sperme.
Les infections fongiques chez les hommes, telles que Candida ou les infections des voies urinaires, peuvent être l'une des causes d'une sensation de brûlure après un rapport sexuel chez les hommes.
Les hommes partagent également avec les femmes certaines des causes qui conduisent à des brûlures après un rapport sexuel, telles que: l'infection par des maladies sexuellement transmissibles ou la sensibilité aux lubrifiants et au préservatif utilisé.
Conseils pour soulager une sensation de brûlure après un rapport sexuel
Voici quelques conseils qui aident à soulager les brûlures après un rapport sexuel, comme suit:
En utilisant des lubrifiants pour soulager les brûlures et faciliter les rapports sexuels, des lubrifiants à l'eau peuvent être utilisés en cas de sensibilité ou d'irritation dans le vagin. Les lubrifiants à base de silicone peuvent également être utilisés afin qu'ils durent plus longtemps que l'eau
Parlez à votre partenaire de ce qui vous dérange ou vous blesse dans la relation conjugale et consultez un professionnel de la santé pour vous aider à résoudre le problème.
La douleur et les brûlures après un rapport sexuel peuvent être atténuées en vidant la vessie, en prenant un bain chaud et en prenant des médicaments sédatifs.
En cas de réactions allergiques aux préservatifs dues au latex, il est préférable d'utiliser des méthodes alternatives de préservatifs ou d'utiliser des préservatifs sans latex.
Des compresses froides peuvent également être appliquées après un rapport sexuel pour réduire les brûlures et la douleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire