Main menu

Pages

Bicarbonate de soude pour le visage: de nombreux avantages mais!

Le bicarbonate de soude est couramment utilisé dans de nombreuses recettes de cosmétiques naturels, alors quelle est la vérité sur les avantages du bicarbonate de soude pour le visage et la peau? C'est ce que nous saurons dans l'article suivant.



Bicarbonate de soude pour le visage: de nombreux avantages mais!

Avant d'envisager d'acheter des produits coûteux pour donner à votre peau les soins qu'elle mérite, certaines personnes peuvent vous conseiller de donner du bicarbonate de soude ou ce qui est scientifiquement connu sous le nom de bicarbonate de sodium, qui en fonction de leurs expériences personnelles peut être tout ce dont votre peau a besoin, mais est-ce le cas? le bicarbonate de soude pour le visage a de réels avantages?


Avantages et utilisations du bicarbonate de soude pour le visage

Lorsque le bicarbonate de soude est mélangé à une substance acide, il modifie le pH de la substance, une propriété qui peut faire du bicarbonate de soude un remède efficace pour certains problèmes de santé et esthétiques liés à l'acidité.


Voici les avantages les plus importants que certains pensent que le bicarbonate de soude peut avoir pour la peau:

Protégez la peau de l'apparition de boutons ou calmez les boutons existants et réduisez la gravité de la maladie chez les personnes souffrant d'acné.

Débarrassez la peau des points noirs et blancs.

Nettoyez les pores de la peau et débarrassez-les de la saleté.

Réduire la gravité du gonflement qui peut apparaître à la suite d'une exposition à la piqûre de certains types d'insectes, tels que: les abeilles.

Traiter certains problèmes de peau, tels que: coups de soleil et taches brunes.

Exfoliez la peau et débarrassez-la de l'accumulation de cellules mortes.

Les avantages cosmétiques que le bicarbonate de soude peut avoir pour la peau peuvent être attribués à sa capacité à combattre et à réduire l'inflammation, à stériliser, à combattre les démangeaisons, à soulager la douleur et à résister à certaines souches bactériennes.


Que disent les experts sur l'utilisation du bicarbonate de soude pour le visage?

Avant de commencer à utiliser du bicarbonate de soude, attendez un peu, car vous devriez réaliser ce qui vient en premier:


Le nombre d'études scientifiques confirmant les bienfaits du bicarbonate de soude dans le traitement de certains problèmes de peau, comme l'acné, est rare.

Les dermatologues ne recommandent généralement pas d'utiliser du bicarbonate de soude pour traiter certains problèmes de peau, tels que l'acné, car cette substance peut irriter la peau et la dépouiller de ses huiles naturelles dont elle a besoin.

Si vous souhaitez utiliser du bicarbonate de soude pour le visage, les experts ne vous recommandent pas de le faire quotidiennement, et il est également conseillé de n'utiliser qu'une très petite quantité de bicarbonate de soude sur la peau.

Vous devez vous assurer d'utiliser une bonne crème hydratante après avoir terminé. Quelle que soit la méthode ou la recette que vous souhaitez essayer, le bicarbonate de soude peut dessécher la peau.

Les experts ne pensent pas que le bicarbonate de soude soit efficace pour lutter contre l'acné pour la simple raison que le bicarbonate de soude n'est efficace que pour lutter contre certaines souches bactériennes et qu'il peut ne pas être capable de combattre certains types de bactéries qui causent l'acné.

Façons d'utiliser le bicarbonate de soude pour le visage

Pour bénéficier du bicarbonate de soude, vous pouvez choisir la recette qui convient à votre situation parmi ces différentes recettes:


Bicarbonate de soude pour exfolier

Pour pouvoir l'utiliser comme gommage naturel de la peau, utilisez du bicarbonate de soude pour le visage de cette manière:


Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d'eau fait du bicarbonate de soude une pâte.

Lavez et nettoyez votre visage comme d'habitude avec l'eau et la lotion que vous préférez.

Prenez un peu de pâte, puis massez la pâte sur la peau de votre visage, en effectuant de légers mouvements circulaires pour frotter doucement le visage.

Terminez la recette en lavant la peau de votre visage avec de l'eau.

Bicarbonate de soude pour se débarrasser des points noirs

Cette méthode ne diffère pas de la méthode précédente sauf au stade de l'application sur le visage, car la peau n'est pas massée avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau, mais elle est plutôt appliquée sur la zone touchée et laissée pendant quelques minutes jusqu'à il sèche complètement, puis la zone est lavée à l'eau tiède.


Il faut également noter que cette recette peut également être suivie pour éclaircir les taches brunes et s'en débarrasser, surtout si elle est appliquée 2 à 3 fois par semaine.


Bicarbonate de soude pour éclaircir

L'une des méthodes que vous pouvez suivre consiste à éclaircir la couleur de la peau en utilisant ce bicarbonate de soude:


Tout d'abord, assurez-vous d'avoir ces ingrédients que nous utiliserons tout au long de la recette: 1 tomate, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de miel.

Écrasez la tomate, ajoutez le miel et le bicarbonate de soude et mélangez bien.

Étalez le masque uniformément sur différentes zones de la peau du visage et, lorsqu'il sèche, utilisez de l'eau tiède pour le laver.

Bicarbonate de soude comme nettoyant pour le visage

Si vous souhaitez utiliser du bicarbonate de soude comme nettoyant, vous pouvez en mélanger deux cuillères à café avec le contenu de votre contenant de lavage du visage.


Dommages au bicarbonate de soude pour le visage

Parfois, le bicarbonate de soude peut être contre-productif, car son utilisation sur la peau peut entraîner des complications que vous devez connaître, telles que:

Stimule l'apparition précoce des rides du visage.

Exacerber les cas de boutons et d'acné pour certains.

Sécheresse excessive de la peau.

Infections cutanées et irritation cutanée, en particulier lorsque le bicarbonate de soude est utilisé par des personnes à la peau sensible.

Rendre la peau plus vulnérable aux effets nocifs des rayons du soleil.

Commentaires